Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
23 septembre 2012

Raining day

Bonsoir les amis !

Je sais, je sais, j'ai manque à mon devoir hier soir. J'en suis navrée, je n'avais vraiment pas le coeur a écrire ! Mais aujourd'hui, tout va mieux, alors je reprends le clavier pour vous narrer mes péripéties du jour !

Tout d'abord, ce matin, priorité absolue, j'ai du me rendre a l'aéroport pour régler cette histoire de permis d'études. En effet, lors de mon arrivée, en passant par l'immigration, les autorités canadiennes m'ont délivré mon permis d'études, papier très important qui me confère le droit de rester et d'étudier ici. J'ai dit MON permis d'études ? Non, en fait il s'agissait de celui d'un autre étudiant né en Ukraine. J'ai donc essayé de joindre les bureaux du CIC, l'immigration canadienne, en vain, hier matin. Les services se renvoyaient la balle de l'un a l'autre. Arrivée a l'aéroport, j'ai encore tourné en rond quelques minutes, puis l'on m'a ENFIN prise en charge ! Mon papier en main, je vais enfin pouvoir finaliser mon inscription a la fac !

Je rejoins ensuite Mélodie Place des Arts en ville. Nous fonçons m'acheter un appareil photo, cela devient urgent ! Je fais la une sacrée belle affaire ! Pour 164 dollars, j'ai un très bon appareil compact, le Nikon Coolpix S3300 avec 16 megapixels et un zoom x6, une housse, et une carte SD de 4Go. Et avec la devise qui varie, cela me revient a 129 euros ! 35 billets d'économie, je ne dis pas non ! 

Mais manque de bol, aujourd'hui il pleut. Nous avions prévu de rejoindre la manifestation de remerciement pour l'annulation des hausses de frais de scolarité, et de la loi anti-manifestation. De REMERCIEMENT!!! Vous avez déjà vu ça vous en France ? Nous, français, râlons fort. Très fort. Et des que nous avons gain de cause, nous restons dans notre coin, sans même faire part de notre contentement. Bref, pour la manif, c'est fichu ! La perspective de nous mouiller et de tomber malade ne nous séduit guère. Pour une visite extérieure, c'est pas mieux ! (Voici une photo prise par Melodie, d'une file de chars de police à l'arrêt. La manifestation ne doit pas être bien loin.)

 

DSC02120

 

C'est pourquoi nous avons décidé de magasiner dans la ville souterraine. Pour les fans de magasinage, c'est ici qu'il faut aller ! Il y a de tout. Des boutiques a perte de vue, des restaurants, des cafés etc. Et tout ça, relie par les stations de métro. Ainsi, l'hiver toutes les courses peuvent se faire sans sortir le petit bout du nez. 

DSCN0229

DSCN0230

DSCN0231

 

Nous sommes également rentrées dans une église, ou un organiste était en train de jouer. C'était vraiment très chouette et cette petite église était vraiment très jolie. Vous aurez les photos très prochainement, elles sont sur l'appareil photo de Mélodie !

J'ai voulu faire ma carte de bus, mais il me faut une attestation de résidence faite par mon université ! Encore et toujours des papiers !

Enfin, je vais finalement rester en coloc avec Mélodie. Nous avons discute du loyer tout compris, et cela me reviendrait a 339$ CAD soit environ 270 euros ! Et j'ai peut-être 10min de plus de trajet a faire que sur les autres annonces que j'avais vu. Ce n'est pas grand chose ! Et puis nouvelle du soir, un ami a elle me donne (ou vend a très bas prix, on sait pas encore) un lit, un matelas, et une commode, et nous avons également trouvé un bureau !

Je vous rajoute très vite les photos, c'est promis !

Bises

 

ps : je viens de trouver les touches pour les accents...mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que tout rentre dans l'ordre pour ton inscription à la fac.<br /> <br /> Bisous bisous
A
C'est pas faux ! D'ailleurs, je sens que ton grand pere est chaud patate pour une bonne manif contre les impôts sur les retraites ;)
A
Hehe ma dinde aux châtaignes :) c'est rigolo ces manifs de remerciements! Mais en France cela fait quelques temps qu'on a pas eu gain de cause! Alors on a toujours le droit de râler :]
Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
  • Chers visiteurs, cheres visiteuses, vous voici sur le blog d'une dinde a Montreal, ou les fabuleuses chroniques Montrealaises d'une dinde. Il s'agira d'un journal de bord, d'un album photo souvenirs ou tout simplement d'un guide touristique a ma facon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité