Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
9 octobre 2012

Mange ta pomme !

Heeeey bonsoir tout le monde !

Depuis Vendredi, je n'arrête pas ! Les sorties s'enchaînent pour ce week-end de trois jours (aujourd'hui c'était férié, action de grâce). 

Tout d'abord, Vendredi, j'ai rejoint Sophie, une étudiante française, pour visiter un peu Montréal. Nous avions d'abord prévu d'aller à Mont Royal, le plus grand parc de la ville. Mais nous avons d'abord mangé un petit bout, et j'ai goûté le fameux Bagel au bacon, oeuf et fromage. Puis, nous laissons tomber Mont Royal pour le Vieux Montréal. Nous ne visitons pas trop finalement, nous flânons dans les rues, nous promenant au grès des magasins et des petits jardins. Mais à 16h, Sophie s'en va, et je me retrouve seule avec mon appareil photo. Je décide donc de suivre le parcours que me donne mon guide de Montréal. Bien évidemment, je n'ai pas le temps de le terminer, il prend normalement toute une journée, et certains monuments à voir étaient fermés. Mais j'ai quand même pu rentrer dans les vieilles banques, quelques vieux buldings, et sur les quais du vieux port. J'y ai d'ailleurs fait la rencontre d'un attrape jeune fille touriste. Il a essayé de m'embarquer dans un spa nudiste en me faisant croire que les Québécois n'étaient pas du tout pudiques, et que c'était tout à fait normal ! Je lui ai dit gentiment que j'irai donc une prochaine fois, avec ma coloc (histoire de m'en débarasser). Cela m'a fait bien rire, et Mélo aussi d'ailleurs !

DSCN0241

DSCN0253

DSCN0261

DSCN0271

DSCN0353

 

Samedi, lever de bonne heure et direction Mont Tremblant, à une centaine de kilomètres de Montréal (soit au Canada, juste à côté) pour une journée balade dans la réserve naturelle. Je pars avec quatre autres personnes que je ne connais pas, encore tous des français (décidemment!). Dès notre arrivée, nous sentons que nous sommes au nord de la ville, la température a considérablement baissé. D'ailleurs, la neige nous accueille !! C'est notre première neige, mais aussi celle de la saison. Il va bientôt falloir songer à s'équiper pour l'hiver, winter is coming ! Le parc est immense, tant et si bien qu'il faut la voiture pour se déplacer d'un point à l'autre, entre les circuits. Nous nous dirigeons d'abord vers les chutes du diable. Puis, nous entamons la balade de la roche, après avoir mangé au bord du lac. Elle mène à un belvédère, qui nous donne une vue sur toute la vallée et les lacs. La vue est magnifique, malgré les nuages, et les couleurs sont resplendissantes ! Enfin, nous terminons par la balade du lac des femmes, où les sapins sont en nombre. En redescendant, au bord de la route, nous apercevons une biche et son petit, pas farouches du tout ! La biche s'approche de moi, je tends la main...et je me fais gronder par un garde forestier. Il fallait que je lui fasse peur et que je la chasse, parce qu'il ne faut pas qu'elle s'approche trop des humains et qu'elle n'en ai plus peur, sinon elle va continuer à nous approcher, et risque de se faire écraser, ou de ne plus vouloir se nourir autrement que par l'homme. Je savais que nous n'avions pas le droit de nourrir les animaux, mais je ne pensais pas que nous n'avions pas le droit non plus de les laisser d'approcher de nous ! Et lorsque nous avons une si jolie biche en face de nous, dur dur de lui faire peur ! Bref, nous rentrons fatigués, mais contents de notre journée !

DSCN0371

DSCN0372

DSCN0397

DSCN0409

DSCN0418

 

Aujourd'hui, nous nous levons, Mélodie et moi, nous préparons, et en route pour le Mont Saint Hilaire, pour cueillir des pommes dans un verger, avec son frère et sa belle-soeur. C'est une expérience typiquement québécoise, puisque c'est une sorte de tradition familliale chaque année. Le verger est très grand, et malgré le monde, nous avons tout l'espace que nous voulons. Il faut dire qu'aujourd'hui, nous avond bien ri ! Déjà dans la voiture, nous jouions à des jeux enfantins ! Et puis pendant la cueillette, nous avons vécu quelques péripéties et quelques bobos.

Il y a eu :

- des tentatives ratées pour grimper dans les arbres : je suis restée coincée, la jambe dans une branche, en équilibre sur l'autre, à terre, et c'est Mélodie qui a du venir me décoincer, j'ai glissé et me suis à moitié tordu la cheville...

- des glissades sur les pommes pourries au sol, et cheville tordue (Dominique, le frère de Mélodie)

- une grosse écharde dans la main, en faisant l'idiote dans un bac en bois

- des bleus en se lançant les pommes tombées au sol (je me suis toujours débrouillée pour ne pas prendre part à ces batailles)

- des fesses mouillées en s'asseyant au bord du lac

Bref, la prochaine fois, il faudra venir équipés d'un casque, de coudières et genouillères, de straps et de mercurochrome !

Nous sommes aussi retombés en enfance avec les jeux pour petits, les animaux etc.

Résultat, nous voilà repartis avec des pommes pour tout l'hiver, des bleus, des trous, et des souvenirs plein la tête !! Nous avons déjà fait une première compote avec Mélodie en rentrant ! Mais les sacs n'ont pas l'air de vouloir se vider pour autant !

DSC02240

DSC02309

DSC02319

DSC02362

DSCN0449

 

Demain, retour à l'école, c'est pourquoi je vais vous quitter pour rejoindre Morphée !

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Mandine.<br /> <br /> Cool j'ai mon article du matin :) ça m'a manqué hier. <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec ton spa pour nudiste. Ça ne m'étonnes même pas qu'il se soit attaqué à toi lol<br /> <br /> Tes photos sont superbes. Ça donne envie!<br /> <br /> C'est cool que tu puisses avoir accès à une voiture. Tu peux voir pleins de choses du coup. <br /> <br /> Je fonce voir tes autres photos sur facebook. :)<br /> <br /> Bisous poulette!
Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
  • Chers visiteurs, cheres visiteuses, vous voici sur le blog d'une dinde a Montreal, ou les fabuleuses chroniques Montrealaises d'une dinde. Il s'agira d'un journal de bord, d'un album photo souvenirs ou tout simplement d'un guide touristique a ma facon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité