Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
30 septembre 2012

Une chanson douce que me chantait ma maman...

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, grande nouvelle, j'ai emménagé dans ma chambre et j'ai enfin pu défaire mes valises !!! Youhouuuuu Me voilà donc installée...dans une chambre d'enfant ! Et oui, mon lit est une place et la commode est également pour...
27 septembre 2012

Biodomisez-vous !

Salut les p'tits gars ! Aujourd'hui, après avoir déposé le papier ultra important de la sécurité sociale au bureau des étudiants internationaux et avoir fait ma carte étudiante (où bien évidemment, j'ai une tête à faire pleurer de rire dessus), je suis...
26 septembre 2012

l'Udem city

Bonjour à tous ! Ce soir je vais vous parler de la grande, de l'immense, de l'extraordinaire et unique Université de Montréal ! Nous avons eu droit, en tant que nouveaux étudiants, à une visite guidée du campus. Je dois dire heureusement. Pourquoi ? Tout...
24 septembre 2012

Je canne, tu cannes, elle canne

Bonjour les ptits loups ! Aujourd'hui, j'ai participé à une expérience typiquement québécoise. Je vous explique. L'hiver, les fruits et légumes se font rares au Canada et deviennent donc plutôt chers. C'est pourquoi, à l'automne, les québécois commencent...
23 septembre 2012

Raining day

Bonsoir les amis ! Je sais, je sais, j'ai manque à mon devoir hier soir. J'en suis navrée, je n'avais vraiment pas le coeur a écrire ! Mais aujourd'hui, tout va mieux, alors je reprends le clavier pour vous narrer mes péripéties du jour ! Tout d'abord,...
21 septembre 2012

1km a pied, ca use, ca use, 1km a pied, ca use les souliers !

Hello ! Ce matin, je vais a la fac pour cette fameuse reunion des etudiants internationaux. Mais je me fais refouler a l'entree avec d'autres camarades parce que la salle est deja pleine a craquer ! Je viens de m'entendre dire que j'ai fait une heure...
20 septembre 2012

carre blanc sur fond blanc...

Bonjour les amis ! Hier soir, le site etait en maintenance, je n'ai donc pas pu vous raconter mes peripeties quotidiennes ! Mais qu'a cela ne tienne, vous aurez le concentre aujourd'hui. Hier donc, premiere fois que je fais les courses. C'est drôle !...
18 septembre 2012

Poutine n'est pas deteste de tous...

Apres une bonne nuit de sommeil, j'emmerge lentement et reprends conscience que je suis a des milliers de bornes de chez moi. Je me rends compte egalement que le moral est la, ce qui est plutôt bien, convenons en ! Aujourd'hui, premiere sortie seule dans...
17 septembre 2012

Attention, Decollage immediat !

"Dernier appel pour le passager Virazels Amandine en salle d'embarquement". Et voila que je cours comme une deratee dans les couloirs, les yeux embues par les larmes qui continuent de couler. Les portes de l'avion se referment. Juste le temps d'envoyer...
Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
  • Chers visiteurs, cheres visiteuses, vous voici sur le blog d'une dinde a Montreal, ou les fabuleuses chroniques Montrealaises d'une dinde. Il s'agira d'un journal de bord, d'un album photo souvenirs ou tout simplement d'un guide touristique a ma facon.