Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
27 septembre 2012

Biodomisez-vous !

Salut les p'tits gars ! 

Aujourd'hui, après avoir déposé le papier ultra important de la sécurité sociale au bureau des étudiants internationaux et avoir fait ma carte étudiante (où bien évidemment, j'ai une tête à faire pleurer de rire dessus), je suis allée m'acheter........roulements de tambour.......ok. Vous l'avez déjà lu sur facebook. Et bien oui mesdames et messieurs, fini le bruit d'aspirateur de ma vieille bécane, je vais avoir un nouvel ordinateur !!! Et portable s'il vous plaît. Apparemment, c'est une super machine et c'est une belle affaire que j'ai fait là ! Je devrais l'avoir pour vendredi ou lundi, pile poil pour ma rentrée ! Je l'ai acheté dans la micro boutique de l'Udem, du coup j'ai eu droit à un super rabais de 350 euro. Si c'est pas du joli ça !

Puis, satisfaite de mon achat, j'ai pris le métro. Et je suis restée dans le métro. En fait non, je me dirigeais vers le biodôme, mais c'est à dire que la notion de temps de trajet à Montréal est à peu près la même que celle des parisiens. Une demie heure est un petit trajet. Une demie heure étant le temps de trajet pour parcourir 9 stations de métro, avec 2 correspondances. Imaginez maintenant toujours 2 correspondances, mais 19 arrêts de métro (oui, je compte le nombre d'arrêts...et oui j'ai que ça à faire !)....C'est bon, vous visualisez à peu près le temps qu'il faut ? Maintenant ajoutez à cela un arrêt manqué, un demi tour et vous rajoutez encore 20 min. Oui. J'ai cru que j'allais me pendre aujourd'hui pour aller jusqu'au biodôme. 

Qu'est-ce que le biodôme ? C'est un ensemble de quatre écosystèmes différents. C'est à dire qu'en fait, vous vous retrouvez plongés dans la jungle tropicale avec les conditions climatiques réelles et les animaux qui vont avec, dans les monts québécois en automne, au large du Saint Laurent ou encore dans les terres subpolaires. C'était vraiment très chouette ! J'ai un peu galéré à prendre des photos et je n'ai pas pu voir tous les animaux (certains se cachent trop bien !) mais j'ai vraiment apprécié. Surtout que je me suis fait un copain, un oiseau pas farouche qui sait un peu trop qu'il est la vedette du lieu et qui déambule parmi les visiteurs. Je n'ai pas retenu le nom de tous les animaux, mais dans ce lieu, ce sont eux les rois, et nous sommes plus à l'étroit qu'eux ! Et c'est très appréciable. Les animaux en cage, ça me rend malade !

DSCN0059

DSCN0065

DSCN0068

DSCN0072

DSCN0075

DSCN0080

 

DSCN0104

 

DSCN0160

 

DSCN0172

 

 

J'avais également projeté d'aller au jardin botanique, mais aujourd'hui encore, le temps était pluvieux ! Mais ce n'est que partie remise, demain il fait ben beau !

Ce soir, nous avons fait un atelier peinture avec Mélodie...Non nous ne sommes pas de futurs Picasso. Nous avons juste repeint sa future chambre (puisque je vais emménager dans la sienne), mais c'était tout aussi drôle !

Il est maintenant l'heure pour moi de rejoindre Morphée alors je vous souhaite une bonne nuit !

Bisous bisous

 

mot du jour : une mope, ou une vadrouille : une serpillère

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais bien rigolé si tu avais pris les 19stations de métro à l'envers ;)
M
Coucou ma fille.<br /> <br /> Super, je vois que tu te débrouilles comme un chef dans Montréal. Tant mieux. Mais dis moi, au Biodôme, l'as tu trouvé ? Ben, ... le Marsupilami, bien sûr ! Hihi. Bravo aussi pour ton pc. Fini les galères. Je vois aussi que tu commences à adopter des expressions québécoises. Alors Gros Becs ma fille que j'aime.
Les Fabuleuses Chroniques Montrealaises d'une dinde
  • Chers visiteurs, cheres visiteuses, vous voici sur le blog d'une dinde a Montreal, ou les fabuleuses chroniques Montrealaises d'une dinde. Il s'agira d'un journal de bord, d'un album photo souvenirs ou tout simplement d'un guide touristique a ma facon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité